Combien coûte le Belgian Malinois ?

Aucun commentaire


 Le Malinois belge s'accompagne de plusieurs dépenses qu'un futur propriétaire voudra budgétiser. Il s'agit notamment des frais de vétérinaire, des coûts de formation, des dépenses liées à l'alimentation, des fournitures, du toilettage et bien plus encore. Pour faciliter la planification financière de la famille qui accueille un Malinois chez elle, nous avons conçu un calculateur de coûts détaillé.


Un chiot malinois belge coûtera probablement entre 595 et 2 000 dollars, le prix moyen étant de 1 000 dollars. Les dépenses de la première année sont d'environ 4 125 dollars et seront ensuite d'environ 1 695 dollars par an (ou 141 dollars par mois). Pendant toute la durée de vie du chien, le coût moyen de possession d'un Malinois belge est de 27 855 $.

Ces chiffres tiennent compte des dépenses essentielles, telles que les fournitures, le dressage, les frais médicaux, la nourriture, les friandises, les frais de toilettage, la licence, la micropuce, etc. En outre, les coûts optionnels tels que l'assurance ou les services de promenade des chiens ne sont pas inclus. Si vous faites stériliser votre chien, souscrivez à une assurance pour animaux de compagnie, utilisez une pension pendant une semaine chaque année et avez besoin d'un promeneur pendant 50 semaines par an, le coût total de la possession d'un chien est susceptible d'atteindre entre 76 845 et 161 635 dollars. La partie supérieure de la fourchette de prix s'applique aux produits et services de meilleure qualité, en particulier si vous vivez dans des zones coûteuses, la partie inférieure de la fourchette indiquant les prix dans les zones moins chères.

Aucun commentaire

Publier un commentaire