Quel est le type de foyer idéal pour un chien malinois belge ?

Aucun commentaire


 Le Malinois belge est adaptable à différentes conditions de vie pour autant qu'il soit correctement exercé. 


Vous vous demandez si le Malinois belge s'en sortirait bien dans un appartement ? La réponse peut vous surprendre !

Oui, nous savons que nous avons passé la majeure partie de cet article à souligner à quel point le chien malinois belge est actif et athlétique - et oh oui, il l'est - mais c'est une race qui est étonnamment discrète lorsqu'elle vit en appartement. Il apprécie le temps passé en famille et adorera se prélasser sur le canapé, au pied de votre lit ou dans son espace douillet au coin du feu.

Le Mal peut très bien se comporter comme un chien d'appartement, à condition qu'il fasse suffisamment d'exercice et qu'il soit capable de se tenir avec ses personnes préférées. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un chien familial qui ne se débrouillera pas bien tout seul toute la journée.

Il peut facilement s'ennuyer, être dépressif et destructeur lorsqu'il est seul et doit donc être dressé pour le cas où ses propriétaires devraient inévitablement le laisser seul pendant la journée.

Les jouets de puzzle et les jeux de réflexion peuvent également contribuer à distraire et à occuper votre malin belge pendant votre absence, mais, pour l'essentiel, c'est un chien qui se débrouille mieux quand vous êtes là et qui préfère simplement traîner avec vous.

Et si le Malinois belge se débrouille bien dans les appartements, il se débrouille mieux dans les maisons avec des cours et des clôtures sécurisées. Il appréciera d'avoir un peu d'espace libre, un espace extérieur pour courir et jouer avec ses jouets.

Bien sûr, si vous envisagez de vous procurer un Belgian Malinois et que vous n'avez pas de jardin, c'est très bien aussi. Mais n'oubliez pas qu'il aura besoin de beaucoup d'exercice et encore plus si vous n'avez pas d'espace pour qu'il puisse courir et jouer tout seul.

Aucun commentaire

Publier un commentaire