Un Malinois belge est-il adapté à ma famille et à notre mode de vie ?

Aucun commentaire


 

Le Malinois belge peut être le meilleur compagnon pour la bonne personne ou famille.

Si vous avez lu jusqu'ici, il y a de fortes chances que vous ayez déjà pris votre décision quant à savoir si le Malinois belge est le bon chien pour vous et votre famille.

Regardons les choses en face. Ce n'est pas le genre de chien à lignes floues. Il s'agit d'une race à prendre ou à laisser qui a besoin d'un propriétaire capable de lui fournir la bonne quantité d'exercice, de stimulation mentale et de compagnie dont il a besoin au quotidien.

Toute autre solution ne rendrait pas service au Malinois belge, ni à vous ni à votre famille.

Cela étant dit, le Malinois belge est un grand chien. En fait, il peut être l'un des meilleurs compagnons canins pour son propriétaire grâce à sa loyauté, son intelligence et son désir d'apprendre et de plaire. Bien sûr, si son potentiel est négligé, cette race peut devenir un cauchemar et être assez destructrice, territoriale et même agressive.

Un Malinois belge peut convenir à votre famille et à votre mode de vie si vous êtes actif, si vous êtes capable d'obtenir un Malinois belge à un jeune âge et de l'entraîner et de l'élever avec des enfants et d'autres animaux de compagnie, ou si vous êtes capable d'obtenir un Mal qui a été élevé avec des enfants et des animaux de compagnie et que vous connaissez son tempérament et lui faites confiance.

Le Malinois peut vous convenir si vous travaillez à la maison et si vous avez le temps de vous engager à l'entraîner et à l'exercer chaque jour.

Si vous ne pouvez pas consacrer ce temps et cette attention à votre Malinois belge, nous vous encourageons vivement à chercher d'autres chiens qui conviendraient mieux à votre style de vie et à celui de votre famille.

Aucun commentaire

Publier un commentaire