Faits intéressants que vous ignoriez sur le Malinois belge

Aucun commentaire




 Le Malinois belge est l'une des races les plus loyales et les plus travailleuses qui existent. On le confond souvent avec le Berger Allemand, qui est plus grand et plus lourd que le Malinois. Les Malinois ont également leur propre éthique du travail, et ils excellent dans une grande variété de tâches. Voici d'autres faits intéressants sur les Malinois belges :


1. Les Malinois belges ont été nommés d'après une ville belge

Le Malinois belge (prononcé "mal-in-wa") s'est développé dans la ville belge de Malines et a donc été nommé d'après son lieu de naissance.


2. Les Malinois belges ont été élevés pour être des chiens de troupeau

Le Malinois belge est en fait l'une des quatre races de chiens de berger belges qui ont toutes été élevées pour la garde des troupeaux et qui ont été développées dans différentes régions du pays. Au cours du siècle dernier, les Malinois ont étendu leur curriculum vitae bien au-delà de l'élevage et se sont révélés extrêmement polyvalents.


3. Les Malinois belges travaillent depuis longtemps avec les policiers

Dans le numéro de janvier 1908 de la Gazette AKC, il y avait un petit avis indiquant que cinq chiens de berger belges avaient été ajoutés à la police de la ville de New York. La race était relativement nouvelle aux États-Unis à l'époque, et c'était la première fois que l'AKC les mentionnait. Aujourd'hui, le Malinois belge est l'une des meilleures races choisies par les services de police de tout le pays.


4. Malinois belges ayant servi pendant la première guerre mondiale

Les Malinois de Belgique ont commencé leur carrière militaire pendant la première guerre mondiale lorsqu'ils ont servi comme messagers et assistants de la Croix-Rouge. Selon certains témoignages, ils tiraient également des chariots d'ambulance et des chariots portant des armes à feu.


5. Les Malinois belges travaillent avec les Navy SEALS

Aujourd'hui, les Mals sont des membres incroyablement importants de l'armée américaine. La plupart des chiens qui travaillent avec l'élite des Navy SEALS sont des Mals, y compris Cairo, le courageux canin qui a aidé l'équipe 6 des SEAL à abattre Oussama ben Laden en 2011. Les chiens des SEALs comme Cairo reçoivent une armure spéciale et même leurs propres lunettes de vision nocturne.


6. Le saut en parachute belge et malinois

Une des raisons pour lesquelles les Malinois belges sont préférés aux Bergers allemands pour de nombreuses opérations militaires est que les Malinois sont de meilleurs parachutistes. Les Malinois sont plus légers que les bergers allemands, il est donc plus facile pour les parachutistes militaires de faire des sauts en tandem avec leurs chiens attachés à eux. Les Malinois peuvent même être entraînés à sauter seuls, ce qui est plus sûr pour les chiens lorsqu'ils atterrissent dans l'eau.


7. Eva Mendes a un Malinois

L'actrice Eva Mendes dépendait de son malinois belge, Hugo, pour se sentir en sécurité lorsqu'elle a dû obtenir une ordonnance restrictive contre un harceleur en 2011. Les Malinois sont extrêmement protecteurs et font d'excellents chiens de garde.


Vous souhaitez ajouter un de ces chiens intelligents, confiants et travailleurs à votre famille ? Consultez le Marché AKC pour les chiots malinois belges.


Aucun commentaire

Publier un commentaire